L’ECOLE, UN CADEAU

Josiane Legrand fdls

L’ouverture à la culture est un des plus beaux cadeaux pour moi. La connaissance reçue dans notre milieu familiale, s’ouvre plus largement à travers les rencontres et l’école.
L’école est ce lieu parfois difficile à intégrer, à investir. C’est pourtant là, par un apprentissage ardu, que le monde s’offre à chaque enfant. Comme beaucoup d’enfants, j’ai pris le chemin de l’école les pieds lourds. J’aurais aimé des vacances sans fin à courir dans les près !

chemin-de-ecole

Ne manquez pas la vidéo

Aujourd’hui, les murs de l’école se sont élargis. C’est toute ma vie qui est devenue une école. La lecture est ma maîtresse d’école. Les livres (papier et numérique) sont des univers qui nourrissent ma pensée et m’exercent au discernement des événements. Peu à peu, je n’ai plus une seule culture, mais je tends vers une multiculture … Celle de la PAIX, de l’accueil de la DIFFÉRENCE, entre autres …

L’accès à la lecture est dans ma vie,
• Une porte de réflexion me découvrant les grands courants de pensée
• Un chemin d’unité m’apprenant l’histoire des peuples
• Une invitation à la création
• Une communion à l’Humanité …
• …

Les murs de l’école se sont élargis ! Je nous souhaite à tous et à toutes, de demeurer en recherche afin de trouver les chemins d’accès à la culture, à toutes les cultures. Je nous souhaite aussi de conserver cette ouverture et cette soif du cœur qui ouvrent au monde des enfants. Un monde de merveilles, d’attitudes culturelles qui favorisent la vie !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés